Merci à Mutlangen !

Mutlangen participe à la souscription pour les peintures murales de saint-Martin.

 

IMG_5380 cheque
De g. à d.: La présidente du comité de jumelage de Mutlangen, Stefanie Esswein et Jean-Luc Colombat

En avril dernier le nouveau maire de Mutlangen,  Stefanie Esswein, a effectué sa première visite à Bouxières à l’invitation du Comité de Jumelage présidé par Valérie Jamme.

Au cours de l’après-midi Jean-Luc Colombat a conduit la délégation allemande sur le site de l’abbaye et a fait découvrir les peintures murales restaurées de l’église Saint-Martin .

A la fin de la présentation il a eu la surprise de recevoir des mains de Madame Esswein un chèque de 500€, participation de nos partenaires allemands à la restauration réalisée en octobre dernier.

En juin 2015, le comité de jumelage de Mutlangen avait visité le stand CRVB à la Fête des Tilleuls et avait proposé de remporter en Allemagne des cartes/aquarelles de Bouxières pour les vendre au profit de la restauration.

La commune de Mutlangen a tenu à compléter le produit de cette vente par un don qui marque l’intérêt et l’attachement des habitants de Mutlangen pour Bouxières et son patrimoine.

Nous adressons au comité de Jumelage et à la municipalité de Mutlangen nos remerciements émus et les plus vifs.

Cette somme abondera, espérons-le, la seconde souscription qui devrait être lancée puisqu’on sait désormais que le mur chevet de Saint-Martin porte vraisemblablement d’autres peintures.

Personne ne semble s’opposer à ce projet.

 

 

 

 

Publicités